INHUMÉ HIER, AU CIMETIÈRE DE SIDI YAHIA À ALGER

Mohamed Salah Yahiaoui nous quitte

image

Le moudjahid Mohamed Salah Yahaoui est décédé, dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital miliaire de Aïn Naâdja (Alger) à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris du ministère des Moudjahidine. Il y a quelques jours, il se trouvait, en soins intensifs dans un hôpital à Amman en Jordanie, avant qu'il ne soit transféré à l'hopital militaire de Aïn Naâdja sur conseil de ses médecins traitants qui auraient conseillé à sa famille de le rapatrier, n'ayant plus d'espoir de le guérir.
Mohamed Salah Yahiaoui est né en 1932 à Barika (Batna), il a été instituteur avant de rejoindre le maquis en 1956, où il devient membre de l'état-major général dirigé par le colonel Houari Boumediène. Membre du Conseil de la Révolution (1965-1977) lors du coup d'Etat du 19 juin 1965, qui avait renversé le président Ahmed Ben Bella, le colonel Yahiaoui est placé à la tête de l'Ecole interarmes de Cherchell de 1968 à 1977.
En novembre 1977, il est chargé par le président Boumediene de reprendre en main le parti (1977-1979). Le défunt a été inhumé hier, au cimetière de Sidi Yahia à Alger.
«A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons»