Débarquement des sept chaines arabes aux Etats-Unis

Par

Le Monde arabe est depuis longtemps loin de l'Amérique, mais grâce à Globecast, fournisseur mondial de solutions pour les médias, qui s'est associé à Hotwire Communication, sept nouvelles chaînes en langue arabe sont proposées aux téléspectateurs, aux États-Unis.
Les chaînes comprennent Alaraby, Dubai TV, Sama Dubai, Kuwait TV, Panorama Films, Panorama Drama et Sky News Arabia. Basé à Fort Lauderdale, en Floride, Hotwire est le principal fournisseur national de communications par fibre optique, utilisant son réseau tout en fibre pour fournir les meilleurs services aux clients résidentiels, commerciaux et gouvernementaux. Il est à noter que la majorité des chaînes arabes est égyptienne et émiratie. On notera l'absence de chaînes qataries et maghrébines. Depuis la fermeture d'Al Jazeera Amérique, les Américains et la communauté arabe aux Etats-Unis étaient complètement déconnectés du monde audiovisuel et médiatique arabe.
En s'appuyant sur son réseau mondial de satellites, de fibre et d'IP, Globecast agrège les chaînes de son usine de Culver City, en Californie, et les livre directement à la tête de réseau de Hotwire à Fort Lauderdale, en Floride. Au cours de l'année 2017, le fournisseur de solutions pour médias, Globecast, a considérablement élargi le portefeuille des chaînes de télévision étrangères distribuées aux opérateurs de télévision payante du monde entier, rajoutant plus de 40 nouvelles offres.
Parmi les nouveautés, on trouve les chaînes en langue portugaise RTP3 et RTP Açores, les chaînes d'information arabes Alaraby Television et Sky News Arabia, les chaînes culturelles Nollymax et Diax, la principale chaîne de cinéma vietnamienne Omai TV, ainsi que la Philippine TV Tora, consacrée au sport et à l'action. Ses principaux partenaires de distribution sont Verizon FiOS, Frontier Communications et Cox Hospitality.
Au total, Globecast distribue plus de 100 chaînes destinées notamment à 15 communautés de langues étrangères. Globecast, fournisseur mondial de solutions pour les médias, a nominé depuis le 1er février, Jimmy Kim au poste de directeur général de Globecast en Asie.
Dans son nouveau poste, M. Kim a piloté les opérations de Globecast dans ce marché dynamique, en tentant d'élargir son portefeuille clientèle et en luttant pour obtenir les objectifs à long terme de l'entreprise. Jimmy Kim a apporté à son nouveau rôle une mine de connaissances de l'industrie et de compétences en leadership, avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la technologie et des médias. Il a notamment occupé plusieurs postes de haut niveau dans des organisations de premier plan telles qu'Ustream Korea, Viacom International Media Networks et Bloomberg TV Asia Pacific.