Canal+ change de stratégie commerciale pour attirer plus de clients

Par

Afin de mettre un terme à la perte de clients, Canal + revoit sa stratégie et envisage de revoir son offre historique. En effet, Canal+ lance une nouvelle offre pour tenter de toucher un public de moins en moins attiré par la TV linéaire. Avec sa nouvelle offre «Jeunes de moins de 26 ans», dont le lancement était initialement prévu pour la rentrée, Canal+ cible spécifiquement les six millions de Français, âgés de 18 à 25 ans, en leur proposant un abonnement à 9,95 euros par mois sans engagement et avec le premier mois offert.
Cette offre exclusivement OTT (PC/Mac, TV connectées, Apple TV, box Android, tablettes et smartphones) donne accès à deux flux simultanés sur myCanal. C'est-à-dire que deux utilisateurs peuvent regarder deux programmes différents avec un seul abonnement «jeunes». Par ailleurs, il est possible, depuis l'espace client, de suspendre l'abonnement pour le réactiver ultérieurement.
Pour ces 9,95 euros par mois (au lieu de 19,90 euros), les abonnés de moins de 26 ans ont accès aux chaînes Canal+ et Canal+ Décalé ainsi que les services Replay de myCanal et se voir proposer du sport avec, notamment les plus grandes affiches de Ligue 1, le Top 14, la Formula 1 et la Formula E, la boxe, le basketball, la Champions League, la NHL, etc.? du cinéma français et les blockbusters hollywoodiens (Warner, Disney, Fox, etc.), soit des centaines de films par an, quelques mois seulement après leur sortie en salles? des séries avec toutes les créations originales de Canal+ et des séries internationales en exclusivité, dont celles de Showtime, AMC et Fx? et aussi la création documentaire, la création décalée, les magazines, etc.
Respectant les engagements pris devant l'Autorité de la concurrence, Canal+ informe ses abonnés par courrier de la date de fin des abonnements Canal «cartes seules». C'est le 28 février 2019, sur les abonnements aux offres Canal par le biais de décodeurs labellisés que Canal et Ready cesseront définitivement. Aux abonnés concernés, Canal+ vient d'envoyer un courrier pour leur proposer des solutions alternatives ou de choisir de mettre un terme à leur abonnement et l'arrêt de la diffusion des offres Canal sur les décodeurs Canal Ready à compter du 28 février 2019.
Les clients peuvent toutefois continuer à recevoir leurs programmes par le satellite en profitant d'une offre de mise à disposition d'un décodeur Canal+ Le Cube HD Wifi, avec l'exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. Par la TNT: regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal+Le Cube TNT. Sur la box TV de votre fournisseur d'accès à Internet, ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l'application myCanal accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, sur ordinateur, tablette ou smartphone.