L'audiovisuel russe revient en force au MIP TV

Par

Le MIP COM annonce aujourd'hui l'avant-première de la nouvelle fiction russe Trigger en Pre-Opening TV Screening le dimanche 14 octobre à 18h30 dans le grand auditorium du Palais des festivals de Cannes.
Produite par Sreda Production pour Channel One Russia et distribuée à l'international par Beta Film, Trigger est une série dramatique de 16 heures, écrite par Andrey Zolotarev et Leo Murzenko, réalisée par Dmitry Turin, avec comme interprètes principaux Maxim Matveev, Roman Mayakin, Svetlana Ivanova, Viktoria Maslova et Igor Kostolevsky.
Trigger suit Artem, un psychologue de Moscou qui pratique la «thérapie de la provocation» selon laquelle ses patients, pour être guéris, doivent être confrontés à leurs peurs les plus intimes. Lorsque l'un d'entre eux en vient, apparemment, à se suicider, Artem en est tenu pour seul responsable et est immédiatement envoyé en prison. Une fois libéré, déterminé à se reconstruire, il prend aussitôt un nouveau patient. Il décide aussi de reconquérir sa femme, protéger sa soeur d'un fiancé particulièrement violent, et d'essayer enfin de prouver qui est réellement l'auteur du meurtre de son précédent patient.
Trigger réunit tous les éléments d'une série de très grande qualité: un personnage principal complexe et un récit d'une véritable intensité dramatique, autour desquels se réunit une incroyable et talentueuse équipe. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à l'international l'un des projets les plus ambitieux du marché russe de la fiction, aujourd'hui en plein essor. Nous sommes convaincus que Trigger est doté d'un véritable potentiel à l'international et que la série saura rencontrer un très large public à travers le monde. C'est à la fois une sorte de prolongement du programme «Russian Content Revolution» proposé l'an dernier, et surtout un reflet exact de la créativité actuelle de la production russe dans le domaine de la fiction télévisée. Sa distribution par Beta Film au MIP COM 2018 démontre une fois de plus l'intérêt international croissant, dont nous avons pu être les témoins ces dernières années, pour les fictions haut de gamme en provenance de Russie», déclare Laurine Garaude, directrice de la Division Télévision de Reed Midem. Le MI PCOM, le plus important marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre.
Fondée en 1963, Reed Midem organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plates-formes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MI PTV, MIP DOC, MIP COM, MIP JUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, Midem à Cannes pour les professionnels de la musique.