CHAMPIONNAT D'AFRIQUE-2017 DE VOLLEY ASSIS

Six pays dont l'Algérie confirment leur participation

image

Il est à rappeler que le tournoi continental devait être organisé par le Kenya du 15 au 22 mai, avant que le pays ne se retire en raison «de contraintes financières».

Six pays dont l'Algérie ont confirmé leur participation au championnat d'Afrique (hommes et dames) de volley-ball assis (handisport), prévu du 13 au 17 septembre à Kigali au Rwanda, a rapporté avant-hier la presse locale, citant le secrétaire général du Comité paralympique du Rwanda (NPC).
Selon Celestine Nzeyimana, outre l'Algérie, le rendez-vous continental verra la présence du Maroc, Egypte, Libye, Kenya et le pays hôte, le Rwanda.
«En plus de ces six sélections, nous attendons encore une confirmation de la République démocratique du Congo (RDC) et de l'Ouganda. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que le Burundi vienne», a déclaré Nzeyimana à Times Sport.
Sur le volet organisationnel, le secrétaire général du Comité paralympique du Rwanda (NPC) a indiqué le Rwanda est «prêt» à accueillir ses invités. «Nous sommes prêts, après avoir accueilli les championnats en 2015.
La seule différence est que cette année, les équipes participantes supporteront leurs dépenses.
L'événement de cinq jours sera tenu au gymnase du Comité national paralympique (NPC) et au stade Amahoro Indoor à Remera», a souligné Nzeyimana. Il est à rappeler que le tournoi continental devait être organisé par le Kenya du 15 au 22 mai, avant que le pays ne se retire en raison «de contraintes financières».
Le Rwanda était le plan B du Comité paralympique africain (APC) qui a accepté le défi, après avoir accueilli l'événement en 2015.
Le championnat d'Afrique 2017, à l'instar des éditions passées, sera qualificatif aux Championnats du monde (hommes et dames), programmé à la Haye aux Pays-Bas en juillet 2018. Et ce sont les champions d'Afrique (hommes et dames) et leurs dauphins qui représenteront le continent aux prochains mondiaux.