LIGUE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE:ESS-ADUANA STARS (16ES DE FINALE RETOUR-CE SOIR À 19H)

L'Aigle noir prêt pour la Remontada

Par
image

La mission est bien dans les cordes de l'équipe sétifienne drivée par Abdelhak Benchikha, après la courte défaite au match aller (1-0) qui devrait être remontée sans trop de problèmes par les Sétifiens au vu de l'expérience de l'Aigle noir.

Dans la plus prestigieuse compétition africaine des clubs, l'ES Sétif, deuxième représentant de l'Algérie dans cette Ligue des champions, recevra une équipe ghanéenne de Aduana Stars ce soir à partir de 19h au stade du 8-Mai 1945 avec l'objectif de se qualifier à la phase des poules. Le match sera dirigé par un trio burkinabé avec comme directeur de jeu Juste Ephrem Zio, assisté de ses deux compatriotes Seydou Tiama et Max Philippo Toe.
L'ES Sétif s'est inclinée sur le score de 1 à 0 lors du match aller des 16es de finale de cette compétition mercredi dernier au Ghana. Et il ne lui faut donc qu'un seul but à remonter puis marquer davantage en essayant de ne point encaisser pour assurer sa qualification.
La mission est bien dans les cordes de l'équipe sétifienne drivée par le coach Abdelhak Benchikha. Une courte défaite qui devrait être remontée sans trop de problèmes par les Sétifiens au vu de l'expérience des joueurs de l'Aigle noir dans ce genre de compétitions.
Les hommes de Abdelhak Benchikha, qui ont été exemptés du tour préliminaire, ont même raté l'occasion de revenir avec un nul ou une victoire lors de ce match aller où ils ont raté un nombre incalculable d'occasions, au cours des premières 90 minutes de cette double confrontation.
Restant sur une sévère défaite face à l'USM Alger en championnat, coach Benchikha a essuyé des critiques de la part des supporters avant de se concentrer sur ce match retour décisif en Ligue des champions. «Je ne comprends pas pourquoi on panique après chaque défaite» a rétorqué Benchikha à ces critiques. Pour lui, place est désormais au match de ce soir face aux Ghanéens qui, en réalité n'ont rien à perdre dans la mesure où sur le papier, ils ne peuvent rivaliser avec cette redoutable équipe sétifienne. Benchikha a bien préparé ses joueurs pour cette confrontation en n'omettant pas de préciser que «nous avons besoin du soutien de tout le monde. C'est le match de la saison qui nous attend», explique Benchikha. En effet, dans la mesure où le podium s'est éloigné des objectifs de l'équipe après la sévère défaite avec un des principaux rivaux de l'Entente, à savoir l'USMA. Il ne reste donc plus que cette Ligue des champions où, le président Hamar tient justement à aller le plus loin possible. A commencer par se qualifier d'abord à la phase des poules. Ce qui est vraiment dans les cordes des joueurs de l'Entente de Sétif qui veulent, en parallèle, réconforter leurs fans, surtout que le match se déroule à domicile et devant ces mêmes supporters des Noir et Blanc. Le milieu de terrain Rabei, estime qu'«on décrochera la qualification. Et pour ce faire, il nous faut remonter un but puis en ajouter d'autres. Il nous faut donc rester concentrés, tout au long de la partie, pour éviter toute surprise». Du côté des Ghanéens, l'équipe de Aduana, dirigée par Yusif Aboubakr, a effectué un stage à Accra avant de rejoindre Sétif, vendredi dernier. C'est dire que les Ghanéens ne se présentent certainement pas à Sétif pour une formalité, mais pour faire les efforts nécessaires afin de préserver leur acquis du match aller et pourquoi pas créer une surprise à Sétif. C'est pourquoi, justement il faut se parer de concentration tout au long de la partie...