ÉLIMINATOIRES DE LA CAN-2019

Les 20 de Saintfiet pour l'Algérie

image

Gambie, Tom Saintfiet, a dévoilé hier, à Banjul, une liste de 20 joueurs en vue de la rencontre contre l'Algérie, prévue le 22 mars prochain à 20h45 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

La liste est marquée par le rappel de Omar Colley alors que plusieurs cadres sont absents, en raison de blessures ou de suspension. Parmi les nouveaux joueurs convoqués, Kalipha Manneh (Catane) et l'attaquant Nuha Marong Krubally (Atletico Baléares). Le coach belge a estimé que la rencontre contre l'Algérie du 22 mars est la plus importante des Scorpions dans la campagne des éliminatoires de la CAN-2019. «C'est le match le plus important de nos éliminatoires car trois équipes se disputent une place qualificative. C'est à nous de battre l'Algérie et d'ésperer que le Bénin et le Togo se neutralisent», a déclaré Tom Saintfiet au cours d'une conférence de presse. «Ce sera plein de tension, d'espoir et d'attentes mais nous serons concentres et déterminés à tout mettre en oeuvre pour faire ce qui est attendu», a-t-il ajouté. Selon le technicien belge, son équipe fera le maximum pour réussir l'exploit de battre l'Algérie. «Certes, notre destin n'est pas entre nos mains mais mon équipe a l'ambition de tout faire pour gagner. Nous allons tout faire pour atteindre cet objectif», a-t-il ajouté. Pour le match face à l'Algérie, la sélection gambienne sera privée du duo Assan Ceesay - Lamin Jallow suspendus pour cumul de cartons, alors que Mustapha Carayol, Moussa Njie, Yushupha Bobb et Pa Moudou sont forfaits pour cause de blessures. Les 20 joueurs convoqués sont attendus le lundi 18 mars à Banjul. Ils se rendront ensuite à Casablanca (Maroc) pour un court stage de préparation avant de rallier l'Algérie jeudi soir. Avant la sixième et dernière journée des qualifications, l'Algérie, qui trône en tête du groupe D (10 pts), est déjà qualifiée pour la CAN-2019. Le second billet se jouera entre la Gambie, le Bénin et le Togo. La Gambie, qui partage la troisième place avec le Togo (5 points) est condamnée à s'imposer contre l'Algérie pour espérer se qualifier. Le Togo doit gagner contre le Bénin (2e/7points) alors que son adversaire pourrait se contenter d'un nul pour aller à la phase finale de la CAN-2019 qui va se jouer, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, en présence de 24 nations. La phase finale de la CAN-2019 aura lieu en égypte, du 21 juin au 19 juillet.

Liste des joueurs
·Gardiens de but: Modou Jobe (El Kanemi Warriors), Baboucarr Gaye (Arminia Bielefeld)
·Defenseurs: Omar Colley (Sampdoria), Futty Danso(sans club), Bubacarr Sanneh(Anderlecht), Simon Ricther (Brnshj BK), Mohammed Mbaye (Mjllby FF), Ibou Touray (Salford), Ngine Faye Njie (Gamtel)
·Milieux de terrain: Dawda Ngum (Br?nshj BK),Ablie Jallow (FC Metz), Ebrima Sohna (sans club), Ebou Adams (Ebbsfleet Utd), Khalifa Manneh (Catania), Ebrima Colley (Atalanta)
·Attaquants: Adama Jammeh (Etoile sportive du Sahel), Muhammed Badamosi (Fus Rabat), Bubacar Jobe (Mjllby FF), Musa Barrow (Atalanta), Nuha Marong (Atlético Baleares).