IL A SCELLÉ SON AVENIR AVEC MANCHESTER CITY

Mahrez ne quittera pas

Par
image

Alors qu'il était annoncé du côté de plusieurs clubs européens, le milieu de terrain algérien des Sky Blues, Riyad Mahrez, n'ira finalement nulle part. il poursuivra son aventure sous les ordres de Guardiola.

C'est désormais officiel, à en croire les propos du concerné lui-même, Riyad Mahrez sera Citizen l'an prochain. «Je suis très heureux ici, a expliqué l'Algérien de 28 ans. Je ne vais pas aller quelque part parce que je ne joue pas. Ça fait partie du jeu, je dois être fort et ne pas me cacher», a expliqué le joueur algérien, tout heureux après le sacre de son équipe en premier League. Arrivé en 2018 pour 68 millions d'euros, Mahrez présente des statistiques intéressantes, malgré un faible temps de jeu et peu de titularisations. Il a disputé 43 matchs avec 12 buts et autant de passes décisives, toutes compétitions confondues. «Ce n'est pas simple d'arriver dans une équipe comme celle-là. Je savais que ça n'allait pas être évident durant ma première année, mais je suis confiant pour la suite», a indiqué encore Mahrez. De par ses propos, Mahrez vient confirmer les propos de son entraîneur, Guardiola, qui avait fait savoir, dernièrement, qu'il comptera sur son joueur algérien la saison prochaine. «Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, et celle d'après, et celle encore d'après. Il connaît, comme tout le monde, la concurrence au sein de l'équipe, mais Riyad ne partira pas, il restera ici, il est heureux, et nous le sommes également», avait déclaré le technicien espagnol. Avant cela, il avait tenté d'expliquer le temps de jeu réduit de son joueur en indiquant: «Je ne peux pas lui donner les minutes qu'il mérite, et j'en suis désolé. Je n'ai aucun doute sur ses qualités. Tout ce qu'il a à faire, c'est de continuer, de ne pas trop se plaindre, d'avancer et de se battre, encore et encore. Donnez-lui cinq ou six matchs d'affilée, et il sera au niveau des Sterling et Bernardo Silva.»
Mais la saison prochaine risque de se terminer sur un goût d'inachevé. En effet, le New York Times affirme que l'UEFA devrait recommander l'exclusion de Manchester City pour la prochaine Ligue des champions, pour non-respect des règles du fair-play financier. Selon le quotidien américain, l'UEFA veut exclure pour une saison les doubles champions d'Angleterre en titre de la principale épreuve européenne, qu'ils n'ont jamais remportée. La décision de l'UEFA pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain, citant, sans les nommer, «??des personnes proches du dossier??».