STADE RENNAIS

Bensebaïni affole l'Europe

Ramy Bensebaïni est sur le départ. Après la finale de la coupe de France, Olivier Létang, président du Stade Rennais, a été clair au sujet de son joueur: «Sur des bons de sortie, on fera un point un peu plus tard, mais il y en a un pour lequel il y a une légitimité, c'est Ramy Bensebaïni.
Depuis que je suis arrivé, je lui dis que s'il y a une offre intéressante pour lui et pour nous, il aurait la capacité de pouvoir partir.» En vue cette année où il s'est montré à son avantage en Ligue Europa, tout comme lors du parcours en coupe de France, l'international algérien est courtisé.
Sa polyvalence est précieuse. Il peut jouer comme latéral gauche, mais également comme axial dans une défense à trois. L'ancien du Paradou est apprécié en Espagne (Betis Séville, FC Séville), en Italie également par Naples, mais son statut d'extracommunautaire peut-être un frein.
En Allemagne, Hoffenheim, où son coéquipier en sélection Ishak Belfodil évolue, est intéressé par le joueur de 24 ans dont la situation contractuelle est avantageuse.
En effet, sous contrat jusqu'en juin 2020, Ramy Bensebaïni, passé par Lierse et Montpellier, est estimé entre 5 et 8 millions d'euros. Autant dire une bouchée de pain pour le marché anglais où il devrait probablement recevoir des offres... Pour rappel, il est concerné en cette fin d'année par la CAN avec la sélection algérienne.