FC BARCELONE

Erik Ten Hag n'a pas l'intention de venir

image

Interrogé sur son avenir, Erik Ten Hag s'est montré très flatté par l'intérêt des grands clubs européens, dont le FC Barcelone, mais a tenu à être très clair.

Après la terrible défaite du FC Barcelone à Liverpool (4-0) en Ligue des Champions, Ernesto Valverde est plus que jamais sur la sellette. L'entraineur catalan a peut-être joué sa tête lors de cette rencontre. Une lourde défaite qui pourrait avoir raison de lui. Ernesto Valverde est tenu pour principal responsable de ce naufrage et pourrait prendre la porte à l'issue de la saison.
Les Blaugranas auraient d'ailleurs activé plusieurs pistes pour le remplacer. Sur cette liste de successeurs potentiels figure le nom d'Erik Ten Hag. Et l'intérêt du Barça ne laisse pas indifférent l'entraineur de l'Ajax Amsterdam. «Être associé à des clubs comme Chelsea, Barcelone et Bayern Munich, c'est bien», a-t-il confié dans des propos relayés par Sport. Le technicien de 49 ans est parvenu à porter la jeunesse hollandaise jusqu'au dernier carré de la Ligue des Champions en sortant la Juventus et le Real Madrid. Un profil qui plairait énormément aux dirigeants Blaugranas. Mais l'entraîneur néerlandais n'a pas l'intention de rallier la Catalogne, préférant poursuivre son petit bonhomme de chemin à l'Ajax. «J'ai un contrat en vigueur à Ajax et je me sens bien ici. Nous travaillons dans le futur, je ne songe pas à partir maintenant», a-t-il conclu. Les Blaugranas devront donc se tourner vers d'autres pistes.